Maquillage

Affinez votre visage !

L’application du maquillage est l’une des possibilités pour améliorer l’apparence au niveau du visage. Pensez donc à utiliser des produits cosmétiques Lierac comme les fonds de teint afin de camoufler les imperfections existantes, redonner un teint fluide et illuminé à votre peau.

Cet art d’embellir le visage s’appele le «contouring ».

Son principe : mettre en avant les parties creuses du visage et donner une image plus éclatante aux autres parties. Il faut donc savoir jouer avec les teintes pour obtenir les résultats attendus. Les pommettes, le front, la mâchoire ainsi que le menton sont les parties les plus touchées dans l’affinement du visage.

- Avant tout, prenez un gros pinceau biseauté ou rond et une poudre bronzante plutôt mate qui cachera les défauts au lieu de les renforcer comme pour l’effet d’une poudre irisée. Après avoir mis le fond de teint et la poudre à effet mat sur tout le visage, on s’attaque à la poudre bronzante.

- Prélevez un peu de cette poudre sur le pinceau, tapotez-le un peu pour retirer l’excédent et applique la poudre sur la partie à mettre en valeur. La teinte doit avoir un effet naturel mais visible en même temps c’est-à-dire plutôt foncée mais qui ne s’écarte pas trop de la couleur de la teinte naturelle.

- Pour l’affinement des joues, mettez la poudre dans le creux (sous l’os) mais pas sur le haut de la pommette en l’appliquant très délicatement vers la tempe. Pour avoir un bon résultat, in’hésitez pas à repasser un autre coup de pinceau sur les joues.

- Afin de cacher un double menton, déposez la poudre sur toute la mâchoire et en dessous du menton. Aussi, le front peut paraître plus petit en appliquant la poudre à l’orée des cheveux et le nez plus mince en étalant un peu de poudre bronzante dessus avec un pinceau plus fin.

Enfin, pour un visage bien nettoyé, pensez aux démaquillants Lierac qui nettoient le visage en douceur tout en respectant la peau. Il vous procurera bien-être.

Pour les lèvres, vous avez des baumes hydratants qui nourrissent vos lèvres tout en les protégeant du froid.