Conseils d’experts

Renforcer votre système immunitaire et passer l’hiver en forme !

L’hiver est désormais à votre porte et vous aimeriez trouver quelques astuces et conseils pour garder votre corps à l’abri des fragilités créées par le froid extérieur ?
Voici quelques conseils qui vous pour mieux passer l’hiver rude et froid qui s’annonce  !

L’hiver est une période sensible même si elle annonce les fêtes de fin d’année ou les repas en famille. A cette période de l’année, le corps est plus assujetti à abriter les microbes et les virus. Il est donc important de protéger votre corps du froid, du stress et des virus et lui éviter des complications diverses.

Hydrater la peau

Pour les peaux sensibles, vous avez la gamme Lierac presciption. Ce sont des produits qui ont fait l’objet d’études internationales et ont été validés. Leur efficacité est donc prouvée et vous aurez des résultats à condition d’utiliser régulièrement les produits.

Cette gamme de produits contient des crèmes hydratantes et protectrices pour la peau avec des textures fraîches qui procurent douceur et confort.

Dormir et se relaxer

Pour garder un corps en bonne santé, pensez à dormir en suivant le nombre d’heures dont vous avez besoin, sans oublier de vous relaxer au chaud chez vous avec une bonne lecture ou un moment de relaxation durant un massage. De nombreuses huiles essentielles vous permettront de vous relaxer.

Manger chaud et équilibré

Très important : mangez correctement pour équilibrer votre corps sans l’épuiser et pensez au sport qui vous permettra de soigner votre corps et dormir, car le sport épuise !

Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne faut pas manger des plats trop gras pensant que cela réchauffe le corps. Au contraire, cela le détériore et le fatigue. Il est donc important de manger chaud et de favoriser les soupes faites maison tout en en cuisinant les légumes de la saison à la vapeur avec du rôti de porc ou une blanquette de veau.
Oubliez également cette pensée qui concernant l’alcool, disant que cela réchauffe l’organisme car il vous affaiblit.
Petit conseil : pour un mal de gorge, privilégiez le miel avec du lait !

Luttez encore plus contre la cigarette ! Que vous fumiez ou que soyez une victime du tabagisme passif, la cigarette affaiblie les voies respiratoires et provoque ainsi les bronchites et autres angines et rhumes.